Pages

vendredi 6 juillet 2012

Epilation au Fil.

Bonsoir Bonsoir!


On aura beau dire que les femmes arabes sont d'une beauté extrême, personne ne peut nier le problème de pilosité dont on souffre toutes! Surtout avec cette chaleur, nous avons toutes envie de nous mettre à nu, d'exhiber nos jolies jambettes, sauf que Voilà : Quelle épilation pour quelle peau?


Rasoir: Bon, le monde entier se met d'accord sur le fait que le rasage n'est pas destiné aux femmes! 

irrite la peau, repousse ultra rapide, peau peu claire, racines voyantes.. bref, On peut très bien dire que ce n'est pas THE invention ! J.LO peut aller se rhabiller avec son Vénus Déesse! 3 ou 10 Lames.. cela ne change pas grand chose! Surtout surtout: bonjour les cicatrices à presque chaque passage! 

Ah et attendez-vous à des piquettes et des envies de grattages à en déchirer la peau une fois les jambes dans l'eau de mer! Bonjour les rougeurs! Et c'est quoi cette manie qu'ont les poils même sous la peau de se dresser sous l'eau? Un effleurement de vos jambes de la part de votre conjoint et voilà ces cheveux dressés sur sa tête tellement ca a un effet de scie! Pas très Girly tout ça! le rasoir a été inventé pour l'homme.. qu'il en soit ainsi!


La crème/Mousse dépilatoire:  Même effet du rasoir, si ce n'est que ca ne coupe pas! La repousse est d'autant plus rapide et les fichu raclette qui serve de pseudo-rasoirs n'enlèvent pas tous les poils! Plusieurs passages sont nécéssaires!


La Cire: Epilation impeccable, zéro poil à l'horizon pendant au moins 2 semaines! Seul inconvénient: HYPER DOULOUREUSE! L'épilation qui doit suivre doit être faite une fois les poils ayant atteint un certain niveau de longueur! pas trop chouette! Aussi, avec le temps, la perte d'élasticité de la peau, et donc mesdemoiselles, pour ne pas avoir des chemises qui reposent sur vos joues, évitez de vous épilez les sourcils/duvet à la cire! Que faire alors? Voici LA solution:


Le fil: Outre son caractère original, l'épilation au fil est à la fois rapide, hygiénique, peu douloureuse et peu onéreuse. Mais surtout, très naturelle! Aucune substance chimique n'est au contact avec votre peau!


Comment faire?

Suivez les étapes ci-dessous, c'est assez 

Vous aurez besoin d'une paire de ciseaux, et d'un fil à coudre, de couleur foncée de préférence!


Vous auriez alors besoin d'à peu près ce cette longueur-là


Rassemblez les deux extrémités du fil et faites un noeud! Vous aurez alors une sorte de cercle fermé.


Paumes vers le bas, placez le pouce et l’index de chacune de vos mains (ou le pouce et le majeur au choix) aux extrémités à l'intérieur du cercle de fil ainsi obtenu. Tendez alors le fil en écartant vos doigts comme des paires de ciseau pour lui donner une forme de rectangle.

 Torsadez ensuite le fil du rectangle en lui faisant faire plusieurs tours sur lui-même (3 tours suffisent pour que le fil ne se casse pas). Votre rectangle doit prendre alors la forme de deux triangles qui se rejoignent en leur centre, au niveau de la torsade.

Comment le tordre?!


 Mettez les paumes de vos mains face à face!


Faites un tour avec votre main sur elle-même!




Refaites l'opération 3 fois de suite vous aurez alors une torsade qui ressemblera à ceci en quelques sorte!


Et donc la position idéale pour tenir votre fil lors de l'épilation est celle-ci :


Tout en maintenant votre ouvrage bien tendu et sans trop écarter vos doigts, ouvrez-fermez alternativement le ciseau de la main gauche puis celui de la main droite pour apprendre à faire coulisser le fil entre vos mains. Vous verrez que votre torsade progresse dans la direction opposée au ciseau le plus ouvert. C’est dans cette torsade, une fois posée sur votre peau, que viendront se prendre les poils.

P.S: Vous devriez avec un triangle plus grand que l'autre! Généralement la torsade bouge du plus petit triangle au plus grand et doit se faire dans le sens OPPOSE du poil! 

Par exemple, dans mon cas ( photo ci dessous! ) Le petit triangle est celui de gauche! Et donc la main droite est fixe, et c'est les deux doigts sous forme de ciseaux à gauche ( petit triangle! ) qui bouge! Plus vous écartez vos deux doigts de ciseaux, plus la torsade de dirige vers la droite!




Voila! Assez facile! 

Gardez en tête que la position change en relation avec l'orientation du poil! Le petit triangle doit toujours être à l'extrémité du poil, et le plus grand, à sa source!

Si vous avez davantage de questions.. n'hésitez pas à les poster via les commentaires!

Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances et à très bientôt :)

XO, BeL'.

6 commentaires:

  1. Moi j'ai une autre méthode mais elles se valent toutes du moment que les poils disparaissent :D
    Bravo pour l'article

    RépondreSupprimer
  2. merci pour l'article , super ta pu apprendre la technique !! en tt cas moi j'arrive toujour pas a le faire :D chuiii nuuuuul hhhh

    http://www.samarbw.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en connais celle ou on tient le fil avec la bouche mais pas très pratique celle là est tellement plus facile!e le seul hic: LA DOULEUUUUUR!

      Supprimer
  3. merci pour l article interessant , je vais essayer demain , je vx bien reussir a le faire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie! Inchalah c'est assez facile faut juste pratiquer pour le faire le plus rapidement possible!

      Supprimer