Pages

mardi 31 juillet 2012

كتيكيل .. نصف جمال الاظافر!!

Bonsoir Bonsoir,

Je voulais donné comme titre à mon article: "HEROME.. La parfaite alliance Beauté/santé des ongles.", mais je me suis dite qu'en arabe ca fait plus fun :p

Bref, Je vous viens aujourd'hui après la mauvaise expérience de ma Tatie chérie lors de sa Manucure. On a enlevé à la pauvre tatie ses cuticules. Cela lui a causé une forte inflammation, mais surtout, un saignement atroce. Du coup, j'ai décidé de faire un article dessus.

Comme les cheveux, les ongles sont constitués de fibres de kératine, des cellules mortes. Leur état de santé dépend uniquement de la richesse en protéines et en vitamines de notre alimentation. L'entretien soigneux du bord de l'ongle et les soins apportés à la cuticule contribuent aussi à la beauté des mains. C'est donc pour ces raisons-là qu'il ne faut jamais les oublier, et les soigner plutôt que de s'en débarrasser.

Donc là je vous viens avec les étapes à suivre pour vous faire une bonne manucure chez vous.

1/ - Commencez d'abord par enlever tout vernis de vos ongles. Les disques de coton sont préférables au coton pure car ce dernier contient des fibres qui restent collées au bout des ongles et qui sèche rapidement. Si possible aussi d'utiliser un dissolvant qui constitue également un soin (blanchissant, durcisseur,..) et surtout SANS ACETONE. Ceux d'Essence, D'Yves Rocher ou encore d'Herôme sont fortement conseillés. Il existe aussi des disques imbibés chez Herôme, ou encore d'éponge dans laquelle on trempe directement le doigt pour l retour par la suite totalement nettoyé. L'une des inventions du siècle.

2/- Limez les ongles à sec de l'extérieur vers le milieu en douceur. Ne faites pas d'allers/Retours, mais limez plutôt dans un sens unique. Les limes en verre sont excellentes. Pourquoi une lime en verre ? C’est une alternative douce, qui produit un grain très fin ainsi qu’une usure douce et uniforme de l’ongle ! Ainsi, les ongles auraient tendance à moins se casser ou moins se dédoubler. Les ongles ainsi limés sont nets, ne «griffent» pas, ne s’accrochent pas. A noter qu’elle est efficace aussi bien sur ongles naturels que sur les faux ongles.


3/-  Accordez la forme de l'ongle à celle du contour des doigts. Ne partez pas dans un délire d'ongles carrés, rectangulaires et forçant au niveau des côtés externes, vous risqueriez de fragiliser l'ongle tout entier.

4/ - Plongez vos mains dans du jus de citron avec un du sucre vanillé. Ce mélange est calmant, adoucissant, et blanchissant. prenez ensuite une vieille brosse à dents et frottez vos ongles. Cela permettra de les nettoyer en profondeur. Ou si vous avez le ONE MINUTE MANUCURE D'HEROME, ce dernier fera largement l'affaire pour un résultat Optimum.

5/ -  Plongez vos mains dans de l'eau bien tiède savonneuse (DOVE si possible, pour ses actions ultra hydratantes, que vous allez râper) et offrez-vous un moment de détente. Retirez, séchez.

PS: Il existe des soins qui vous permettent de zapper ces étapes. Je vous conseille vivement le CUTICULE REMOVER de chez HEROME. En 3 minutes, il imbibe les cutines et enlèves la peau sèche. Très ingénieux.

Cuticule Remover (Gauche) Nail Oil (Droite)

6/ - Votre peau est désormais bien assouplie. A vos cuticules maintenant. Munissez-vous d'un batonnet en plastique, qui est assez souple, n'agresse pas vos cuticules et n'est vraiment pas très cher, et poussez vos cuticules vers le fond de votre ongle.


7/- Replongez vos mains dans l'eau savonneuse. Rincez, séchez.

8/ - Placez des couches fines d'huile d'ongles. Je vous conseille, encore une fois un produit d'Herôme, leader dans le domaine d'onglerie. Enelevez l'excès d'huile sur vos mains, laisser sécher. 

9/- Hydratez vos mains à L'aide d'une crème hydratante à base d'amande et le tour est joué. 

Vos mains seront tout simplement SUBLIMISSIMES

Chouchoutez vos mains une fois par mois. En cas d'assèchement des cuticules, appliquez uniquement une crème, pour ma part,e cnore une fois de chez Herôme, la CUTICULE CREAM. Elle nourrit et adoucit le contour des ongles grâce à la vitamine F qu'elle contient.  Elle évite les vilaines petites peaux qui entravent la pousse de l'ongle, et contient également de l'allantoïne, qui a un effet régénérant : elle guérit les petites blessures ou les envies. Donc chaque soir, appliquez et massez pour faire pénétrer.


Et voilà, le tour est jouer! Vous savez ce qui vous reste à faire maintenant ;)

A très bientôt Incha'ALLAH.

XO, BeL'.

2 commentaires:

  1. Mercii Salmaa..moi aussi une fois..j'ai saigner a cause d'une manicure raté :s:s..bravo pour l'article ;)

    http://www.coindebeaute12.blogspot.com/

    xoxo

    RépondreSupprimer